Pourquoi avons-nous besoin d’une coque de protection ?

Une coque de protection comme son nom l’indique est d’une importance capitale pour notre téléphone. En effet, elle protège au maximum le téléphone contre n’importe quel choc et lui offre plus de sécurité et bien sûr un joli design. Pour le cas de l’iPhone 5s, sa coque possède quelques particularités.

La composition de la coque de protection

L’iPhone 5s possède la particularité d’avoir une plaque de verre à l’avant et d’une plaque en aluminium pour la façade arrière. Cependant, pour ce genre de revêtement en verre, l’iPhone 5s n’est pas pour autant à l’abri des rayures sur l’écran. Pour une protection optimale, il faudra une coque de protection en polycarbonate, coloré ou transparent selon le choix de chacun, avec un design très fin. Cette caractéristique a pour but de ne pas changer la prise de main et protégera votre iPhone 5s en cas de chute. Les protections spécifiques sont quant à elles caractérisés par une ou plusieurs couches de plastique résistant et rigide, et une couche de silicone pour l’absorption des chocs.

Les types de coques protection

Il existe plusieurs sortes de coques de protection pour votre iPhone 5s. Des coques de protection caoutchouc en polycarbonate sont disponibles pour un design innovant et élégant. Il existe également un large panel de coques de protection en fibre de carbone ou même en aluminium brossé. Ces coques peuvent être aussi blindées, c’est-à-dire avec un revêtement ayant la capacité d’absorber les chocs. Il existe également des coques waterproof dédiées spécialement aux maladroits pour plus de protection. Les performances de l’iPhone 5s sont inégalées, il est aussi le smartphone le plus populaire sur le marché, avec une protection optimale grâce à sa coque de protection.

Des coques de protection compatibles avec batterie

La question qui se pose souvent est si la coque de protection de l’iPhone 5 est compatible pour un iPhone 5s. La réponse est oui. Effectivement, les deux coques sont compatibles. Et oui, une coque de l’iPhone 5 peut se montrer sans problème avec un iPhone 5s. Ainsi, il n’y aura plus de grandes difficultés à choisir. De plus, à part cette compatibilité, la coque possède la spécificité d’être une coque avec batterie. Cette coque intègre une batterie de secours pour les accros Apple. Maintenant, avec la coque de protection Apple, plus besoin de se soucier de la batterie, car cette coque de protection offre deux fois plus d’autonomie sur l’iPhone 5s.