Quelle protection conviendrait à votre Smartphone ?

protection conviendrait

Publié le : 17 février 20163 mins de lecture

Le petit désagrément d’avoir un Smartphone est de devoir l’équiper d’une protection afin d’éviter qu’il ne se casse ou se détériore. Puisqu’il s’agit d’un appareil assez valeureux, autant s’investir dans sa protection. Quel type de protection conviendrait toutefois étant donné le grand nombre de modèles sur le marché.

La coque et la housse pour Smartphone

De quoi avez-vous besoin? Cette question est primordiale parce qu’elle va vous donner une idée du type de protection qui conviendrait à votre appareil. Voulez-vous protéger l’écran ou voulez-vous que les côtés supportent mieux les différents chocs auxquels votre Smartphone peut faire face tout au long de la journée? Quelle que soit votre réponse toutefois, la protection ultime pour un Smartphone est la coque puisqu’elle va couvrir tout le dos de l’appareil. Fait de plastique rigide, cette protection est efficace pour amortir le choc. De plus, elle est disponible en plusieurs couleurs et ne gache pas l’aspect de votre téléphone intelligent. Choisissez simplement une coque agréable au toucher. Tout comme la coque, la housse offre aussi une protection optimale et elle allie élégance et robustesse. C’est la solution la mieux adaptée pour une personne très mobile, car la housse couvre tout l’appareil. Vous ne verrez pas l’écran de votre appareil, mais vous êtes certain qu’il ne sera jamais rayé ou détérioré par la poussière.

Les étuis pour Smartphone

Parfois, le Smartphone ne dispose pas d’une coque ou d’une housse qui puisse lui convenir. Ces protections conviennent à tous les types de Smartphone généralement, mais le vôtre peut être un modèle unique ou une marque qui vient de sortir. Bref, si vous ne trouvez pas une coque ou une housse pour votre nouveau Smartphone sur le marché, optez pour un étui universel. Ces protections sont généralement classées par taille et vous ne risquez pas de ne pas en trouver un. Elles protègent aussi bien des rayures que de la poussière, mais pas totalement des chocs. Essayez de trouver un modèle fait avec un matériau plus résistant que le coton gaufré.

Les bumpers pour Smartphone

Le bumper est le dernier-né en matière de protection pour Smartphone. Il est né avec le lancement de l’iPhone 4. Il offre la même protection qu’une coque et une housse, mais est plus esthétique. En effet, le bumper s’adapte à la perfection au design du Smartphone. Son ultime avantage est qu’il laisse la face avant et arrière de l’appareil à l’exposition. Il ne couvre que le contour, mais n’en est pas moins efficace. En effet, cette protection est assez épaisse et ne s’enlève pas au moindre choc. En outre, il donne accès aux boutons latéraux et ne perturbe pas le rechargement.

Plan du site