Quel type de protection choisir pour votre iPhone 5s ?

protection choisir pour votre iPhone 5s

Publié le : 26 mars 20184 mins de lecture

Votre iPhone 5s est exposé à toutes formes de risque pouvant le détériorer. Des mesures de protection s’imposent alors pour garder le téléphone en bon état. Toutefois, tout type de protection n’est pas forcément le bon. Voilà pourquoi il est important de faire un choix réfléchi.

Matériel pour protéger l’écran de l’appareil

Un téléphone de type iPhone 5S nécessite une réelle protection de l’écran malgré la plaque de verre qui constitue sa partie avant. Pour éviter les traces de doigts, les rayures ou même quelque fois les bris de verre, il est impératif d’adopter une protection écran. Les plus courants sont les films plastiques qui ne se remarquent presque pas sur l’appareil. Ils n’affecteront pas l’aspect général du téléphone, donc permettent de conserver l’esthétique.  En effet, ils sont très fins et se fondent parfaitement dans le décor du téléphone. Cependant, mal posés, ces films présenteront des bulles qui gêneront. Il est aussi très difficile d’obtenir un résultat impeccable pour l’alignement.  C’est pourquoi, vous devez avoir le maximum de délicatesse lors de la pose. Il faudra également penser à en changer assez fréquemment. Il y aussi les vitres pour protéger l’écran. Contrairement aux films, ils se posent facilement et protègent à la fois des rayures et du brisement en modérant le choc. Seulement, l’épaisseur du téléphone augmentera d’environ  0,2 à 0,4 mm.

Matériel pour la protection arrière et côté de l’iPhone

Parmi les matériaux de protection, il y a la coque qui est disposée généralement en arrière. La plupart du temps elle est faite en silicone. Ce matériau diminue considérablement le risque de casse en cas de choc. Elle permet au téléphone de garder sa forme. La housse, par contre, rectifie assez l’aspect de l’iPhone étant donné qu’elle couvre chaque facette de ce dernier. Vous pouvez également opter pour l’étui qui consiste à protéger l’appareil tout entier. L’étui se présente sous forme de pochette,  en cuir ou en tissu, dans lequel vous mettrez le téléphone. Cependant, lors de l’utilisation, vous aurez à le sortir complètement. Enfin, le bumper qui est une protection à placer sur les côtés du téléphone protège des chocs importants qui surviennent sur les côtés.

Les autres matériaux

Certains matériels, grâce à l’évolution technologique, permettent une protection plus avancée. Parmi eux, les films plastiques qui sont à utiliser pour couvrir l’écran, les côtés et l’arrière de l’iPhone. Ils sont conçus particulièrement pour être très résistants aux rayures. Il y a aussi les coques lifeproof  qui protégeront l’appareil du contact avec l’eau et la neige. Ces coques sont très discrètes et offrent une assez belle esthétique.

Plan du site