Spécificité de la plateforme de développement d’application iphone

d'application iphone

Publié le : 17 février 20163 mins de lecture

Un Smartphone est réputé pour ses nombreuses applications à la fois très pratiques et ludiques. Chaque opérateur et marque mobile vise toujours à améliorer ses applications en vue de satisfaire au mieux les besoins de l’utilisateur. L’iPhone, de son côté, dispose de nombreuses caractéristiques lui permettant de se démarquer.

Caractéristiques de la plateforme de développement d’application iPhone

Dans le but de promouvoir ses produits, Apple s’est fixé des conditions très strictes en ce qui concerne le développement des applications sur iPhone mobile. Il vise, en effet, à offrir un aperçu impeccable et maîtrisé sur l’écran du téléphone. C’est sûrement la raison pour laquelle Apple conçoit directement le système d’exploitation, le logiciel de synchronisation itune qui contrôle l’Apple store acce. Par ailleurs, les programmeurs cherchant à développer les applications doivent détenir le kit de développement fournit par Apple. Par rapport aux autres applications des autres mobiles, iPhone dispose du « SplashScreen ». C’est un écran de démarrage des applications qui permet de charger les composants et qui assure donc, plus de facilité dans l’usage des fonctions.

Le nouveau système d’exploitation Apple iOS 7

La plateforme de développement d’application iPhone cherche avant tout à faciliter l’utilisation des applications sur mobile. Grâce à ce nouveau système d’exploitation Apple iOS 7, l’utilisateur bénéficiera de plus de rapidité et de simplicité lorsqu’il aura recours aux applications. En adoptant cette nouveauté, vous serez en mesure de voir toutes les applications ouvertes sur une même ligne. Toutefois, la partie supérieure de l’écran montre également un aperçu des tâches. Concrètement, la tâche cliquée se mettra au premier plan. Par ailleurs, lors des navigations, vous pouvez utiliser des onglets illimités. Le mode HDR, panoramique ou square est désormais accessible directement pour l’appareil photo. L’assistant numérique vocal Siri peut dorénavant aussi établir des recherches sur Twitter ou Wikipédia. L’écran de démarrage s’orientera en fonction de la position de l’appareil. Enfin, le système de partage fichier AirDrop est plus simple.

Quelques applications développées sur iPhone

Parmi les applications les plus appréciées sur iPhone, il y a d’abord le Dropbox. Il consiste à synchroniser les fichiers entre différents ordinateurs à la fois. Pour ce faire, il faut aussi installer l’application dans l’ordinateur et mettre tous les fichiers dans un dossier. Il y a également le Mac efficace se présentant sous forme d’extensions de navigateur qui saisissent les mots de passe pour vous. Cette application vise à vous aider face aux divers mots de passe qu’il faudra mémoriser. Vous n’aurez donc plus qu’à mémoriser un seul mot de passe.

Plan du site